Le bamlanivimab est autorisé par Santé Canada (en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité des médicaments destinés à être utilisés à l’égard de la COVID-19) dans le traitement de la COVID-19 chez les adultes et les adolescents (12 ans et plus; poids d’au moins 40 kg) présentant une forme légère ou modérée de la maladie et dont l’état de santé risque fortement de s’aggraver ou de mener à une hospitalisation. Le médicament s’administre par voie intraveineuse.

Ce rapport se penche sur des aspects à prendre en considération en ce qui concerne l’établissement des priorités et l’optimisation de l’utilisation du bamlanivimab dans les systèmes de santé canadiens. On y trouve une synthèse résumant différents points de vue sur la mise en œuvre de ce traitement, notamment les guides cliniques et les évaluations publiées par d’autres organisations d’évaluation des technologies de la santé.

Le document présente les points de vue d’un groupe consultatif composé de spécialistes de différentes disciplines cliniques possédant de l’expérience dans le traitement des patients ayant des symptômes de COVID-19. Le groupe a été réuni par l’ACMTS afin d’examiner diverses perspectives quant à l’utilisation du bamlanivimab.

L’initiative visait à appuyer l’état de préparation en cas de pandémie, contexte dans lequel des points de vue fondés sur des données probantes seraient utiles à la prise de décisions.

Lien vers le rapport

Avis de l’ACMTS sur la mise en œuvre d’un médicament : le bamlanivimab dans le traitement des symptômes légers ou modérés de la COVID-19

Rapports connexes

Le bamlanivimab dans le traitement de la COVID-19 : évaluation critique de l’analyse intermédiaire de l’essai BLAZE-1

Analyse prospective : Les anticorps monoclonaux neutralisants ciblant le SRAS-CoV-2

Dites-nous ce que vous en pensez

Ce site est-il utile?
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, veuillez présenter une demande.