Le remdésivir (Veklury) est autorisé par Santé Canada dans le traitement des patients présentant des symptômes graves de la COVID-19, souffrant de pneumonie et ayant besoin d’oxygène d’appoint. Le médicament est administré par voie intraveineuse, seulement dans les établissements de santé, où le patient peut être surveillé de près.
L’ACMTS a récemment formé un comité de mise en œuvre composé de spécialistes cliniques ayant déjà traité des patients présentant de graves symptômes de la COVID-19 ainsi que d’un éthicien. Le comité avait pour objectif de définir les critères qui serviraient à déterminer pour quels patients le remdésivir serait le plus bénéfique. L’initiative appuiera de futures activités de préparation aux pandémies, et les critères fondés sur des données probantes guideront la prise de décision.
Afin de guider le comité dans l’établissement des critères, l’ACMTS a réalisé une évaluation technologique ainsi qu’un examen et une évaluation des données probantes sur le remdésivir chez les patients atteints de la COVID-19.
Lien vers les rapports
Avis sur la mise en œuvre d’un médicament : le remdésivir en cas de symptômes graves de la COVID-19 (en anglais)
Le remdésivir : examen et évaluation des données probantes (en anglais)
Dites-nous ce que vous en pensez
Ce site est-il utile?
Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez, veuillez présenter une demande.