Les enjeux touchant les femmes en contexte de pandémie : iniquités exacerbées au Canada et dans le monde en raison de la COVID-19

La Journée internationale des femmes est soulignée à l’échelle mondiale et rassemble toute la population en célébration des réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes. À l’occasion de cette journée, l’ACMTS a le plaisir de tenir un webinaire spécial.

Date de l’évènement :  Le lundi 8 mars 2021
Heure : De 11 h 30 à 12 h 30 HE
Webinaire sur Zoom

Malgré les avancées réalisées en matière de condition féminine au cours des dernières décennies, la pandémie de COVID-19 a accentué les disparités existantes, ce qui a provoqué un retour aux rôles genrés traditionnels et compromis la santé de bien des femmes au pays. Cette situation pourrait avoir des répercussions durables sur les plans physique, psychologique, social et économique. Les conférencières discuteront des mécanismes qui créent les iniquités, en particulier de la pandémie de COVID-19 qui a exacerbé les iniquités de genre. Elles donneront des exemples d’iniquités survenues au Canada et à l’étranger pendant la pandémie de COVID-19. Elles présenteront aussi des stratégies d’intervention efficaces qui tiennent compte des sexospécificités et favorisent ainsi l’équité de genre en gestion de pandémie et au moment de la relance.
#ChooseToChallenge #CADTH_ACMTS #CADTHTalks #JournéeInternationaleDesFemmes

Conférencières :

  • Dre Olga Bougie, professeure adjointe, Obstétrique et Gynécologie, Université Queen’s
  • Dre Innie Chen, Département d’obstétrique et de gynécologie, Université d’Ottawa

Pour participer, veuillez vous inscrire (c’est gratuit). Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant la marche à suivre pour vous joindre au webinaire.

Inscrivez-vous dès maintenant :