Faire face à l’infodémie sur la COVID-19 — Pouvez-vous faire confiance au Dr Google?

06/23/2020
12 h à 13 h HE (webinaire)

D’après l’Organisation mondiale de la Santé, le monde combat la pandémie actuelle de COVID-19 sur deux fronts — la maladie même et l’« infodémie » qui y est associée, et qui, selon l’OMS, n’est pas moins dangereuse. Une infodémie est une surabondance d’information, de mésinformation, de rumeurs et d’arnaques dans laquelle il devient difficile de savoir quoi croire. La mésinformation, comme les recommandations de prévention erronées, mine les efforts des autorités de santé publique cherchant à contenir la maladie et met la vie des gens en danger. Ce webinaire portera sur ce qui se fait actuellement pour freiner la propagation de la mésinformation. On y proposera également des conseils et des outils pratiques pour trouver des sources fiables d’information sur la santé et en évaluer la qualité.

Conférencières :

Nicole Mittmann, Ph. D., scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques, ACMTS

Timothy Caulfield, titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit et politiques de la santé, professeur à la Faculté de droit et à l’École de santé publique, et directeur de la recherche à l’Institut de droit de la santé de l’Université de l’Alberta

Barbara Greenwood Dufour, agente de mobilisation des connaissances, ACMTS

Pour participer, veuillez vous inscrire (c’est gratuit). Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant la marche à suivre pour vous joindre au webinaire.

Inscrivez-vous dès maintenant